Acheter un bien d’investissement
Vous désirez investir dans l’immobilier ? ImmoSky est l'interlocuteur qu'il vous faut ! Que vous soyez à Toulouse, Labège, Bordeaux, Nice, Montauban, Agen, Montargis, Metz, Lille, Saint-Cergues, Pau, Bayonne, Anglet, Aucamville, Blagnac, Cannes, vous pouvez faire appel à ses services en toute confiance.
Investissez dans l’immobilier avec ImmoSky
Vous désirez effectuer un placement qui ne présente pas de risques ? Optez pour l’investissement immobilier. Il s’agit d’un projet qui assure, en plus, une belle rentabilité.
Pour être sûr de faire les bons choix, faites-vous accompagner par ImmoSky. Nous bénéficions d’une expérience de 20 ans dans le secteur et nos agents se démènent pour vous proposer des biens très intéressants. Ils se situent notamment dans les départements suivants : la Haute Garonne, le Tarn et Garonne, le Tarn, la Gironde, les Alpes-Maritimes, le Loiret, la Moselle, le Nord, la Haute Savoie, le Béarn, les Pyrénées Atlantiques...
Découvrez les avantages de ce type d’investissement, les villes les plus attrayantes et la variété de biens immobiliers que vous pourrez acquérir.
Où acheter un bien immobilier pour investir ?
L’investissement dans l’immobilier est toujours une valeur sûre. Cependant, pour en tirer le plus de profit possible, il faut surtout s’orienter vers des biens situés dans des régions qui sont attractives.

Bordeaux, Nice et Cannes, par exemple, sont des métropoles qui attirent de plus en plus d’habitants. Dynamiques, modernes et ayant une bonne position géographique ainsi qu'un climat agréable, elles représentent une garantie pour vous de trouver plus tard de nombreux locataires. En Occitanie, Toulouse, Montauban, Blagnac et Labège offrent une belle qualité de vie. Elles attirent de plus en plus de salariés grâce aux nombreuses opportunités professionnelles.

Lille, quant à elle, accueille beaucoup de jeunes étudiants grâce à son côté festif et transfrontalier. Par ailleurs, Metz figure parmi les villes les plus rentables. Selon les estimations, si vous y investissez dans l’immobilier, vous pourrez en tirer jusqu’à 5 % de gains nets par an. Il y a aussi Montargis, surnommée la « Venise du Gâtinais », qui est intéressante. Avec sa situation à 90 minutes de Paris, elle constitue toujours un bon placement.

Pau, Agen et Bayonne sont quant à elles des villes dynamiques en plein développement.

Enfin, Saint-Cergues, située à quelques pas de la Suisse, est une ville magnifique où la nature est superbe et le niveau de vie très attrayant.
Quel type de bien immobilier acheter pour investir ?
Il faut d’abord savoir que vous pouvez acheter de l’ancien ou du neuf. Le premier a pour atout de vous coûter 10 à 20 % moins cher et vous aurez plus de chance pour tomber sur des biens ayant un emplacement de choix. Quant au second, il vous évite les travaux de restauration ou de réparation. Vous profitez en plus de la garantie décennale. Cela vous permet également de faire des économies en réduisant considérablement les factures énergétiques. Vous profiterez aussi d’une fiscalité très avantageuse (loi Pinel, loi Censi-Bouvard…).
En ce qui concerne le type de bien, le choix est assez large pour réaliser un premier investissement. L’achat d’une maison vous coûtera plus que celui d’un appartement. Cependant, ce dernier a pour inconvénient d’engendrer des charges mensuelles dont celles de la gestion de la copropriété. Vous pouvez aussi acquérir un local commercial. La rentabilité de ce genre de placement est largement supérieure à celle des logements. Vous pourrez carrément avoir le double des gains. Les caves et les garages peuvent aussi être intéressants. En achetant un lot, vous feriez un excellent investissement. Il en est de même pour les entrepôts et les parkings.
Pourquoi est-il judicieux d’investir dans l’immobilier ?
-
Acquérir un bien immobilier en vue d’investir est considéré comme une valeur refuge. En effet, ce type de placement offre une sécurité financière considérable même en cas de crise. De plus, il est extrêmement rare que le prix d’une telle acquisition chute drastiquement dans le temps, car il y a un manque de logements en France.
-
L’autre intérêt, c’est que vous pourrez vous procurer ce type de propriétés à crédit avec des taux relativement intéressants. Mieux encore, vous pourrez faire un investissement locatif sans aucun apport financier. Il faut aussi savoir que le contrat de prévoyance proposé par les banques dans ce cas est très avantageux. De plus, n’oubliez pas que le financement sera majoritairement assuré par les futurs locataires et vous bénéficierez de dispositifs de défiscalisation très intéressants.
-
Par ailleurs, cela constitue une étape clé pour commencer à construire un patrimoine durable et pérenne. Ce dernier assurera l’avenir de votre descendance. D’ailleurs, grâce à la loi Pinel, vous pourrez proposer votre acquisition à la location à vos enfants ou vos proches pour une somme attractive.
-
Mais que vous choisissiez cette option ou que vous louiez à des inconnus, la rentabilité est assurée et le loyer vous garantira une meilleure qualité de vie grâce à une rente stable. Votre retraite vous semblera également très agréable. Si vous optez pour une belle région, vous pourrez vous réapproprier le logement et en faire une résidence principale à la fin de votre carrière professionnelle.
Quelles sont les différentes formes d’investissement immobilier?

Faire le bon choix pour investir
Une chose est sûre, le choix d’un bien immobilier d'investissement ne doit pas reposer sur des émotions (par exemple la proximité avec le logement actuel, etc.), mais plutôt sur des éléments rationnels. Il est indispensable de trouver le meilleur rendement qui va dépendre du prix d’achat, de la typologie, de l’état du bien et des travaux nécessaires pour augmenter sa valeur.
Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez ?
Vous souhaitez acheter un bien d’investissement?

Nous sommes là pour vous
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans le choix d’un bien immobilier de placement adapté. N’hésitez surtout pas à nous contacter.
09 72 12 74 45
(appels gratuits)
Lundi – Jeudi : 9h30 - 12h30 / 14h - 18h30 | Vendredi : 9h30 - 12h30 / 14h - 17h